Agriculture

Les polymères sont utilisés dans l'agriculture et l'horticulture depuis le milieu du siècle dernier. L'utilisation croissante des plastiques dans l'agriculture a permis aux agriculteurs d'augmenter leur production tout en réduisant la pression exercée sur notre environnement et la qualité de notre alimentation. L'utilisation actuelle des plastiques dans l'agriculture aboutit à des rendements accrus, des récoltes plus précoces, une moindre dépendance vis à vis des herbicides et des pesticides, une meilleure protection de nos produits alimentaires et une conservation plus efficace de l'eau. Les plastiques agricoles ont un rôle essentiel à jouer. Les systèmes agricoles basés sur les plastiques offrent des solutions efficaces pour accroître les récoltes de diverses manières : dans les régions arides, par exemple, des conduites/systèmes de drainage en plastique peuvent diviser les frais d'irrigation par deux ou trois tout en doublant le rendement.

Des filets en polyéthylène extrudé sont utilisés pour ombrager et protéger les récoltes contre les oiseaux, les rongeurs et les cerfs. Une autre application importante concerne la consolidation du sol, où les filets maintiennent le sol en place (en particulier dans les talus en pente) jusqu'à ce que des buissons ou des arbres aient développé des racines suffisantes pour le stabiliser. Des filets plus gros sont souvent utilisés pour faire des clôtures légères pour l'élevage. Les monofilaments extrudés en polyéthylène et en polypropylène sont largement utilisés pour fabriquer des cordes et des ficelles, y compris des ficelles à ballots pour les ballots de fourrage et autres produits agricoles.

Pour répondre à vos besoins nous vous proposons de visiter notre Gamme Plastiplus Agricole

De plus, le polyéthylène peut être fabriqué pour des fins d’irrigation. La gamme Annabib offre une gamme diversifiée, allant du tube d’irrigation au goutte à goutte.